L’hypnose pour la gestion des phobies à Paris
Une peur peut paralyser une personne et impacter de manière importante sa vie, en monopolisant ses pensées et en influençant ses choix. À terme, elle peut également être à l’origine d’un important manque de confiance en soi, conduire à l’isolement et à la dépression. Il devient alors urgent de la prendre en charge. Qu’il s’agisse d’une peur simple ou d’une phobie , je peux vous venir en aide en tant que praticien en hypnose à Paris . L’hypnothérapie vous permettra de revoir la réalité d’un autre angle et de faire appel à vos ressources inconscientes pour changer vos comportements.Qu’est-ce que la phobie et la peur ?
Une phobie est une crainte surdimensionnée et non raisonnée provoquée par un objet ou une situation ne présentant pas un réel danger, et dont la personne elle-même reconnaît l’irrationalité. Malheureusement, elle est dans l’incapacité de la maîtriser. Il existe trois grandes catégories de phobie :- La phobie simple ou spécifique (peur du vide, de l’obscurité, d’un lieu clos, des araignées…)
- La phobie sociale (peur de parler, d’être observé, jugé…)
- L’agoraphobie (peur des espaces découverts ou trop peuplés, d’être loin de chez soi)
La peur est une émotion normale et basique de l’organisme en prévision ou en la présence d’un danger. Elle permet de mieux réagir face à ce danger, soit en fuyant, soit en se défendant. Ainsi, face à une situation qu’il estime périlleuse, le corps libère l’adrénaline, active et accroît la fonction neuromusculaire et diminue les sensations douloureuses. Une fois le danger passé, la tension se relâche, on se met parfois à trembler, à avoir des sueurs froides ou un léger étourdissement. Enfants, adolescents et adultes peuvent être confrontés à des peurs diverses : peur de la mort, peur de l’école, du ridicule, du rejet, de se retrouver au chômage, de manquer d’argent, de la solitude, d’être trompé, de tomber malade, etc.
Les conséquences des phobies et des peurs
Phobies et peurs peuvent toucher de nombreuses personnes, quel que soit l’âge ou le milieu social. Si une peur peut mener à de simples symptômes (tremblement, bégaiement ou rougissement), les conséquences peuvent être beaucoup plus importantes lorsque cette peur devient persistante. Elle peut notamment conduire à des crises d’angoisse ou deElle mène aussi à l’isolement social et à une perte d’estime de soi. La personne peut, en effet, avoir un sentiment de honte vis-à-vis de sa peur irraisonnée et mettre en place différentes stratégies pour la cacher à ses proches. La peur de conduire ou de se retrouver dans une foule, le besoin d’être accompagné mènent aussi à une perte d’autonomie et de liberté. Certains anxieux peuvent, par ailleurs, devenir dépendants à des médicaments, de l’alcool ou des drogues dures.
La gestion des peurs et phobies grâce à l’hypnose
L’hypnose est efficace contre les peurs et les phobies. Elle est notamment utilisée comme une thérapie de soutien pour vous permettre de vous relaxer et mieux contrôler votre peur. Vous vivrez une expérience de relâchement, de bien-être, en toute sécurité, au sein de mon cabinet d’hypnose à Paris . L’hypnose permet également d’anticiper et de contrôler les symptômes liés à l’objet de la peur.Mon rôle, en tant qu’hypnothérapeute, sera de vous guider et de mobiliser votre imaginaire grâce à des suggestions verbales. Grâce à l’hypnose, votre inconscient sera en mesure de mettre en place de nouvelles stratégies et générer des comportements adaptés. Vous serez alors de nouveau en mesure d’évoluer sereinement dans des environnements ou situations que jusqu’alors vous ne pouviez même pas envisager.