• HYPNOSE

CABINET D’HYPNOSE A PARIS

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?

L’hypnose est à la fois un état et une technique qui permettent d’obtenir des changements intéressants rapidement.

L’hypnose est un état mal connu du grand public bien que tout le monde vive régulièrement des états hypnotiques plus ou moins prononcés tout au long de la journée. C’est un état naturel, quotidien, ce qui explique qu’il est relativement facile d’entrer en état hypnotique et d’amplifier l’état d’hypnose. Certains disent même que tout état est hypnotique et que nous sommes toujours dans un état hypnotique… plus ou moins adapté à ce que nous souhaitons faire…
 

VOUS AVEZ DEJA ÉTÉ SOUS HYPNOSE…

Alexandre Lamoisson Par exemple , vous vous êtes sans doute déjà rendu compte que parfois lorsque l’on lit un livre, regarde un film, ou fait quelque chose de machinal comme marcher dans la rue, nous fonctionnons de façon un peu différente, le temps passe différemment, nous pensons aussi un peu différemment. Nous pouvons être plus conscient(e)s, comme en état d’hyperconscience, ou bien un peu absent, comme dans une rêverie.

Alors quels sont les états hypnotiques qui sont les plus intéressants et qui peuvent vous être utiles ? Ce sont tous les états où vous fonctionnez de manière plus optimale, tous les états où vous percevons mieux, comprenez mieux, apprenez mieux, les états dans lesquels vous faites plus d’association, où vous êtes plus créatifs, où vous êtes moins limités : finalement les états où vous avez accès au maximum de vos ressources et capacités, où vous sentez ce qui est vraiment adapté pour l’ensemble de votre être.
 

EN QUOI CONSISTE L’HYPNOSE ?

Alexandre Lamoisson En un mot, l’hypnose vous permet d’être plus libre. Ceci explique que vous pouvez atteindre plus facilement et plus rapidement des objectifs importants pour vous par le biais de changements profonds, qui vous sont spécifiques, et donc les plus adaptés. L’hypnose vous permet d’utiliser toutes les ressources et savoirs que vous avez déjà – et vous en avez bien plus que vous savez que vous en avez -, de les combiner, de les développer, d’en créer de nouveaux.

L’hypnose est donc facile, parce que vous avez déjà tout : vous connaissez l’hypnose sans même parfois le savoir, vous êtes pleins de ressources, et vous êtes motivés par ce que vous pouvez, vous voulez obtenir. Ainsi l’hypnose vous permet d’obtenir des résultats concrets, rapides, profonds et durables. Si cela peut ressembler à de la magie, ce n’en n’est pas tout à fait. Il y a en effet toujours des choses que nous expliquons mal mais les résultats sont là, et les témoignages le prouvent.

L’HYPNOSE EST ADAPTEE A TOUS, parce que nous entrons tous dans ces états hypnotiques intéressants régulièrement. Tout le monde peut donc bénéficier de séances d’hypnoses. Ceux qui en doutent parfois, ceux qui pensent ne pas pouvoir entrer en hypnose, ceux qui pensent qu’ils vont résister, sont souvent ceux qui sont déjà dans un état hypnotique particulier, comme s’ils ne pouvaient pas s’empêcher de douter, de résister…C’est souvent ceux qui obtiennent des résultats le plus rapidement.
 

AU CŒUR ET AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS.

Alexandre Lamoisson Le plus important dans une séance d’Hypnose, est la relation qui se crée entre les deux personnes, et la confiance qui permet justement de s’autoriser à être plus libre, et à faire un pas pour soi, vers son objectif. L’authenticité, la philosophie, l’expérience de votre praticien qui vous accompagne est alors déterminante. Elle permet de créer le climat adapté, de trouver la stratégie, les leviers, pour susciter le changement profond, puissant et en douceur, et pour que vous le sentiez.

Prenez donc le temps de contacter la personne que vous choisirez pour vous accompagner, et faites connaissance avec elle. C’est une décision tellement importante. Pensez à me contacter pour toute question

Finalement, l’hypnose en séance, c’est une auto-hypnose accompagnée, qui vous permet de mieux vous connaître, d’utiliser au mieux vos envies et ressources pour obtenir ce que vous voulez. C’est une nouvelle forme d’apprentissage, où, en un sens, vous apprenez aussi à apprendre, sans effort.

Rappelons encore que l’hypnose n’est pas une baguette magique : personne ne peut vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, que vous n’avez pas décidé, surtout au sein d’un processus thérapeutique. Et même si l’Hypnose fait partie des thérapies brèves, et que ma façon de l’envisager est encore plus brève – ultra-brève – les résultats ne sont tout de même pas instantanés. Il faut un minimum de 2 heures, de la détermination, de l’envie…
 

Autonomisation

L’hypnose permet justement de devenir de plus en plus autonome, de plus en plus responsable. Une séance d’Hypnose n’est donc pas une délégation de pouvoir de votre part ni une prise de pouvoir de la part de l’accompagnant : c’est une reprise de pouvoir de votre part, pouvoir limité par des émotions, des croyances, des comportements limitants. L’hypnose vous permet de reprendre le pouvoir sur vous-même.

EFT