• HYPNOSE
  • HYPNOSE
  • HYPNOSE EFT
  • HYPNOSE
  • HYPNOSE
  • HYPNOSE

DÉROULEMENT DE VOTRE SÉANCE AVEC ALEXANDRE LAMOISSON

LES SÉANCES…D’HYPNOSE ET D’EFT

Avant Séance
Généralement avant que la séance commence nous avons déjà échangé ne serait-ce qu’un minimum au téléphone, ou bien par mail. Nous nous connaissons donc déjà un peu. Vous savez que nous sommes ensemble pour une durée d’environ 2 heures, peut-être un peu moins. C’est un format assez inhabituel, pourtant c’est celui qui me parait aujourd’hui le plus adapté, au type de travail que je propose du moins, le format de 60 minutes étant assez arbitraire finalement.

Alexandre Lamoisson Les résultats et l’expérience m’ont montré que ce format permet d’obtenir des résultats plus rapidement, plus profondément, plus durablement. Parce que une séance de 2 heures c’est bien plus que deux séances d’1 heure. Autant en qualité qu’en quantité d’ailleurs. Il existe un certain rythme dans les processus de changement qu’il convient de respecter. De plus, il est utile de bien prendre le temps d’installer chaque séance, sereinement, de prendre le temps d’écouter, de ressentir, de déterminer où aller, de comprendre. Les clients se sont toujours sentis véritablement accueillis par ces attentions. Et c’est un préalable important.
 

COMMENT SE DEROULE UNE SÉANCE ?

Le plus important est la relation au sein de laquelle des conditions sont mises en place en vue d’un changement important, surtout dans les ressentis de la personne. La confiance est donc de mise, et elle est une œuvre construite.
 

Les étapes de votre séance

1ère ÉTAPE
Alexandre Lamoisson La première étape est de faire connaissance au travers de la discussion sur votre demande : je vous écoute et vous observe me parler brièvement ou plus longuement de ce qui vous amène. J’écoute vos mots, et aussi votre corps. Je vous pose quelques questions pour mieux vous comprendre, et adapter le travail en cours.


 
2ème ÉTAPE
Schématiquement la seconde phase est le travail à proprement dit. Ce qui ressort de la discussion initiale permet de dégager une stratégie, liée à la hiérarchie des éléments en place, aux urgences aussi, aux ressources, et à l’expertise de l’accompagnant, de son expérience. Le principe est de se diriger le plus rapidement possible vers une solution satisfaisante, et vécue – sentie comme telle.
A savoir : Selon le cas, on commence par l’une ou l’autre technique - Hypnose ou EFT – pour créer les premiers changements. Et il arrive souvent que la première technique utilisée soit complétée par la seconde. Elles sont tellement complémentaires qu’elles s’enchaînent dans une continuité parfaite, de façon fluide. L’objectif ici est de permettre à des changements profonds de se mettre en place, avec plus de choix, de possibilités, de liberté, de créativité, et de ressentir ces changements concrètement.
3ème ÉTAPE
La troisième phase est celle de maturation et d’intégration du changement. C’est aussi celle qui vise à terminer la séance, et à en faire un débriefing rapide. En fait, le travail commence dès le début de la séance, et dure jusqu’à la dernière seconde, parce que faire connaissance, déterminer ce que vous voulez fait partie intégrante du processus, et puis aussi parce que dès que se présente une occasion de changement elle est saisie et mise à profit.

Témoignages