• HYPNOSE
  • HYPNOSE
  • HYPNOSE EFT
  • HYPNOSE
  • HYPNOSE
  • HYPNOSE

CABINET D’HYPNOSE ET D’EFT A PARIS

 

QU’EST-CE QUE L’EFT ?

L’EFT est une combinaison originale entre une science médicale bénéficiant de plus de 5000 ans d’expérience – l’acupuncture et plus généralement la médecine traditionnelle chinoise – et les dernières avancées en termes d’approche psychologique, comme l’Hypnose, la PNL, les TCC (thérapies comportementales et cognitives).

Elle se trouve au centre de l’être humain, en s’adressant en même temps au psychisme, au cœur et au corps, par l’accès direct aux pensées, aux émotions et aux ressentis. Cela en fait naturellement une des techniques modernes les plus puissantes, efficaces et rapides, permettant d’obtenir de nombreux changements pour atteindre vos objectifs.

L’EFT, ce sont des Techniques de Libération Emotionnelle. Par « Emotion », en EFT, on entend tout type de ressenti dont on ne se sent pas libre, tout ressenti qui nous bloque, dans un malaise, dans une situation semblant sans issue. Cela peut-être à proprement parlé une émotion (peur, colère, tristesse…), un sentiment, une gêne, un mal-être, une douleur…finalement tout ce qui pourrait se résumer en quelques mots : je me sens mal, j’ai mal
 

PRINCIPES DE L’EFT

Alexandre Lamoisson Le principe de base est le suivant : lorsque l’on vit ou que l’on se souvient ou que l’on pense à quelque chose, on ressent diverses émotions, qui sont parfois désagréables, voire franchement insoutenables. C’est le signe qu’un besoin n’a pas été satisfait – le plus souvent sans que l’on en ait conscience -, que la situation n’a pas encore trouvée d’issue.

L’EFT, en s’adressant en même temps aux trois instances de l’être corps-cœur-esprit permet un rééquilibrage rapide et profond. Cette méthode permet de calmer le ressenti, de modifier l’émotion, et donc de vivre les choses différemment, comme avec plus de recul, de choix, de sérénité. Dès que l’ancien horizon désagréable et limitant est dépassé, chaque situation devient source d’apprentissage et finalement d’évolution personnelle.

L’EFT n’efface pas les souvenirs, et ne rend pas indifférent.

L’EFT étonne par sa rapidité et par les effets qu’elle produit. Pour le comprendre il faut le vivre. C’est toujours une belle expérience, une extraordinaire découverte.
 

Les Thérapies brèves permettent la modification du ressenti

Alexandre Lamoisson L’EFT permet d’obtenir des changements très rapidement, et en même temps profonds et durables, parce qu’elle permet de modifier le ressenti d’une expérience. Comme pourraient le dire Georgio Nardone et Paul Watzlawick promoteurs de la thérapie brève : « l’EFT crée les conditions et l’expérience émotionnelle corrective qui modifie le ressenti, et donc la réalité de la personne… en profondeur »

Séance : tout savoir